La Moc, Prévost. Il s'agit de sentiers qui grimpent au sommet du Mont Shaw et qui, par la suite mènent jusqu'au Mont Olympia. Tout dépendant le sentier qu'on suit, on peut prendre une petite marche d'une heure comme une longue randonnée de 5 heures! Les sentiers sont généralement parallèles à la piste cyclable du Petit Train du Nord. Les paysages sont jolis mais les sentiers peuvent devenir mélangeant pour les novices car parfois c'est bien balisé et d'autres fois, ça l'est moins! Lorsqu'on se dirige vers le Mont Olympia, on s'y perd!

Le Mont Loup-Garou, Ste-Adèle. C'est une petite randonnée d'à peine 2 heures aller-retour qui mène à une vieille cabane au sommet du Mont Loup-Garou. La vue est très joli. Le sentier longe 2 lacs sauvages où l'on peut apercevoir une faune intéressante. Conseillé pour une randonnée de type familiale.

Mont Legault (Kaaikop), St-Donat. C'est une bonne montée. La randonnée peut durer un peu plus de 2 heures aller-retour et le point de vue est superbe. La montée peut être parfois intense. Il y a un cout d'entrée pour accéder aux sentiers.

Mont Ouareau, Notre-Dame de la Merci. En suivant un magnifique sentier bien balisé, on arrive assez rapidement au sommet du Mont Ouareau. Il y a quelques points de vue ici et là au sommet. Le sentier fait partie du Sentier National, portion Matawinie. Il y a quelques refuges sur le sentier pour les gens désireux de transformer la randonnée en belle aventure! Toutefois, le simple fait de grimper au sommet et d'y revenir prend à peine 2 heures.

Mont 107 et Pinède, Chertsey. Une intense randonnée de près de 20 km au coeur de la foret Ouareau. Au sommet du Mont 107, il y a une très belle vue. Le sentier est très joli. Heureusement, on peut faire en sorte que la randonnée soit plus courte en prenant quelques raccourcis. Les sentiers sont très bien balisés. Il y a même quelques endroits pour planter sa tente! La grande boucle peut prendre près de 6 heures!