jeudi 11 septembre 2008

Quoi? T'as pas de cellulaire?

C'est en me promenant aujourd'hui au Carrefour du Nord que j'ai remarqué le nombre démesuré de point de vente de téléphones cellulaires! Comment résister à l'appel de ce petit gadget à boutons? Pour ma part, je résiste car j'en ai tout simplement pas besoin.
C'est incroyable, mais je pense qu'il y a au moins 5 ou 6 points de vente dans ce minuscule centre d'achat. Comme il y a aussi un Zellers et un Sears, ces magasins doivent aussi surement en vendre! Le pire dans tout ça, c'est qu'il y a toujours de nouveaux modèles à tout moment! Ça signifie que les gens changent leur appareil fréquemment! Chez moi, j'ai le même téléphone à bouton depuis plusieurs années et j'ai aucune raison de le changer!
La fonction première d'un téléphone ne devrait-elle pas de tout simplement faire ou recevoir un appel? Ben non voyons! Il faut y inclure un appareil photo (bas de gamme), un lecteur mp3, des jeux, l'accès au web et j'en passe! En prime, les compagnies offrent un joli contrat alléchant où se cachent plein de petits caractères incompréhensibles sans la présence de son avocat! Les publicités disent que c'est cool d'avoir un cellulaire, mais de disent pas que la facture mensuelle devient presqu'aussi élevée qu'un mois d'épicerie et ce, pendant 2 ou 3 ans, selon le contrat. La classe moyenne se plaint ces temps-ci de ne pas avoir assez d'argent? C'est qui le cave? (citation empruntée)
Quoi de plus pratique que de recevoir un appel au restaurant, dans les toilettes, au volant (c'est interdit de conduire en parlant au cellulaire, mais on dirait que plusieurs personnes s'en sacrent encore), en randonnée pédestre, au lit, chez le dentiste, dans un magasin de chaussures, ... Les jeunes surtout exhibent leur appareil à tout moment. Je ne comprends pas quel est le trip de se promener en groupe et de parler chacun sur son bord au cellulaire (j'ai vu ça).
J'ai choisis de vivre sans téléphone cellulaire pour continuer d'apprécier ma liberté, pour ne pas avoir à payer pour un service et des artifices qui ne me serviront pas. De plus, tous les appareils cellulaires agissent comme des GPS, ce qui signifie que n'importe qui est joignable physiquement s'il porte sur lui son appareil. Ma vie privée, j'y tiens. Big Brother is watching!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire