Ce matin, nous avions la ferme idée d'aller Biodôme de Montréal pour le bon plaisir de notre fils Éloi et finalement aller faire un tour au IKEA sur Cavendish, dans l'ouest de l'ile.
Arrivés à Montréal vers 10h, nous nous sommes butés à des portes closes car le Biodôme est toujours fermé le lundi. Bravo! À nous de vérifier la prochaine fois! Sans hésiter, car je voulais que mon fils voit des animaux, j'ai proposé à ma blonde d'aller au zoo de Granby. Nous avons donc parcouru les 60 km séparant Montréal du zoo pour nous buter une fois encore à des portes closes. Le zoo est ouvert seulement les fins de semaine depuis le 1er septembre. Tant qu'à être à Granby, nous avons diner là-bas.
Nous sommes revenus à Montréal vers 13h30 pour arrêter au IKEA. J'ai acheté un petit meuble pour faire du rangement dans mon sous-sol. Arrivé à St-Hippolyte, une heure plus tard, j'ai ouvert la boite pour m'apercevoir que les crétins de suédois (ou de chinois) qui avaient empaqueté les vis s'étaient trompés dans les quantités (32 vis d'une sorte au lieu de 16 et aucun écrou au lieu d'en avoir 16). La prochaine fois, je voterai pour une journée pyjama à la maison!