Une chose est certaine, je n'aime pas le Parti Conservateur. Leur chef et leurs députés sont aussi ouvert qu'un groupe de bonne femme du Cercle des Fermières! De plus, les idées des conservateurs sont de favoriser le maintien des troupes en Afghanistan (et de voir nos soldats se faire buter), de lécher le cul des américains, de faire chier les artistes et de favoriser les riches de l'Alberta!
Pour sa part, le Parti Libéral du Canada et son épouvantail de chef, (Dion) n'affichent aucun charisme. Leur plan vert est bien beau et Féfane Dion est bien drôle lorsqu'on le voit avec Jean-René Dufort, mais ça prend une certaine image et aussi certains idéaux que les grosses poches vont acheter. Personnellement, je préfère tout de même Dion à Harper.
Que dire du Bloc Québécois? Pas grand chose si ce n'est qu'ils représentent un peu ce que le PQ devrait représenter à Québec. Qu'on foute la Marois dehors et qu'on reprenne les meilleurs effectifs du Bloc et on les envoie à Québec faire du ménage. À quoi ça sert de disperser ses forces comme le font ces 2 partis séparatistes? Il possède un beau franc parler ce ti-Gilles, mais malheureusement, je ne crois pas que faire bloc à part peu aider le Québec à être moins pitoyable.
Le NPD? Le sympathique Jack Layton, celui dont tout le monde rêve d'avoir comme "mononcle", devra jouer dur et franc s'il veut gagner des points ailleurs qu'en Nouvelles-Écosse. Que veut dire le Nouveau Parti Démocratique? Ou est l'ancien? Quelles sont les idées principales véhiculées par ce parti? Euh, faudrait que je m'informe, mais tout ce que je me souviens du dernier débat et de Layton, c'est qu'il a un beau sourire et qu'il croit en son parti.
Finalement, le Parti Vert a le vent dans les voiles. Un premier député siège pour eux aux Communes (un peu par défaut, mais bon, mettons que ça compte). En fait, faudrait que Stéphane Dion migre vers le Parti Vert avec son Plan Vert ou que le PLC achète le Parti Vert et leur affaire serait ketchup! Ce que ce parti risque d'amener de nouveau aux prochaines élections, c'est une course à 5.
Pour qui vais-je voter? Pour le moins pire. Pour l'instant, j'écarte Harper et je laisse la chance aux autres de m'acheter!