En famille, nous sommes allé au centre d'interprétation de la courge mardi dernier. Des courges, il y en a de toutes les couleurs et toutes les formes. On en a rapporté quelques unes pour faire de bon potages ou pour manger avec ma bonne sauce à spaghetti! Toujours à St-Joseph, nous avons fait un 2e saut de la saison chez Jude Pomme pour faire le plein de bonnes pommes, de prunes et de poires. C'est bon les fruits!
Toujours en famille, nous avons aussi magasiné pour une nouvelle porte d'entrée. L'actuelle porte laisse passer l'air froid et surtout, gèle les serrures par la condensation. Ce qui n'est pas évident, c'est que ma blonde voulait le modèle où la fenêtre arrête aux 3/4, mais qui n'est disponible que sur commande spéciale à un cout exorbitant. Finalement, notre idée est arrêté sur le modèle où la fenêtre est à pleine grandeur et qui est moins dispendieuse. J'espère que a porte sera changée d'ici peu...
Hier, nous avons eu la visite de mon amie Marjolaine, marraine d'Éloi. Comme elle revient tout juste d'un voyage en Égypte, elle a apporté plein de photos intéressantes et quelques courts vidéos pour nous donner un bon aperçu de la vie là-bas. Malgré le fait que leurs bagages soient arrivés une semaine après, ils ont passé un excellent voyage.
Toujours à la recherche de sentiers nouveaux et de passages vers de nouvelles contrées, je cherchais hier soir un site donnant l'accès à des cartes topographiques de mon secteur. J'ai finalement trouvé la perle rare: http://atlas.nrcan.gc.ca/site/francais/maps/topo/map. Il ne me reste qu'à plastifier ma carte après l'avoir imprimée. Génial!