L'immense accélérateur de particules, construit près du CERN (Conseil européen pour la recherche nucléaire) en Suisse, possède une circonférence de 27,2 km. C'est immense et les photos sont impressionnantes. Les recherches effectués dans cet accélérateur de particules devraient apporter des résultats impressionnants sur le monde de l'infiniment petit et devrait aussi apporter des réponses à la théorie des trous noirs.
Alors le lien avec la fin du monde? Certains scientifiques croient que les trous noirs créés lors de ces essais pourraient englober la planète, voire l'univers entier. D'autres parlent d'un Big Bang, ce qui amènerait à l'anéantissement de l'univers et probablement, un recommencement (pourquoi pas?).
J'ai connu dans le passé la peur de l'an 2000 et prochainement, ce sera la fin du calendrier Maya, le 21 décembre 2012 (qui créé aussi une certaine paranoïa concernant la fin du monde).
Personnellement, ces théories apocalyptiques m'amusent et je crois tout simplement que les gens aiment se mettre un certain stress concernant la fameuse fin du monde. De plus, cette paranoïa est bonne pour le porte-feuille des sectes et des religions étranges. Soyez sans crainte mes amis, la fin du monde arrivera bien un jour, mais nous serons tous enfouis sous terre depuis des siècles à ce moment!