jeudi 18 septembre 2008

Essai de la Honda Fit 2009

Comme la location de ma Pontiac Wave 2005 vient à terme en mars prochain, j'ai décidé de commencer mon magasinage tout de suite afin d'être prêt! Aujourd'hui, c'était l'essai de la Honda Fit 2009 chez Honda de Laval.
Avant de commencer ma petite critique, je veux tout simplement dire que je veux un véhicule neuf (pas une néon usagée par exemple), à transmission manuelle et rester dans la même catégorie que ma voiture actuelle (j'en ai rien à cirer d'un gros pick-up ou d'une auto sport).
La Honda Fit est un petit véhicule à 5 portes. Le modèle LX (celui qui m'intéresse) vient avec des pneus 15 pouces, des jantes d'aluminium, le groupe électrique, le climatiseur et le régulateur de vitesse. La caractéristique principale de cette voiture est l'espace arrière. C'est grand, même très grand. Lorsqu'on couche les bancs arrières, on se retrouve avec assez d'espace pour être utile lors d'un déménagement! De plus, l'agencement des bancs fait qu'on peut même y entre un vélo debout, car il y a 4 pieds de haut si on relève les bancs arrières. C'est un atout majeur car les bancs arrière n'ont pas la même taille, ce qui permet de laisser le siège d'enfant sur le banc et de baisser l'autre banc pour avoir beaucoup d'espace si on voyage.
Pour ce qui est de la conduite, elle est agréable à conduire. J'ai essayée un modèle manuel à 5 vitesses. Les vitesses embrayent comme un charme et l'accélération se fait comme il se doit. La tenue de route est correcte et la suspension est ferme. Le moteur est silencieux. Le vendeur nous a même dit que les essuies-glaces ne sont pas fait avec de la broche ce qui permet de ne pas embrocher la personne qu'on frappe avec l'auto (humour sordide de la part de notre vendeur).
Jusqu'à maintenant, c'est un choix intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire