J'ai enfin décidé hier de faire un grand ménage dans la partie "cave" de notre sous-sol. Il faut comprendre que notre sous-sol est partagée en 2 parties: l'une qui est habitable et l'autre qui est digne d'une vraie cave, c'est-à-dire en béton avec une hauteur pouvant varier entre 4 et 6 pieds. C'est en débarrassant toutes les vieilles boites et les bouts de bois datant des rénovations d'il y a 2 ans que je me suis vraiment fait mal au dos dans la région du sciatique. Heureusement qu'aujourd'hui, ça va mieux, mais tout de même, ça demeure souffrant!
Cette semaine, en famille, nous sommes allés dans la forêt tout près de chez moi explorer les sentiers que j'avais toujours rêvé explorer mais sans jamais avoir la volonté de le faire. Les sentiers en question nous ont mené dans des marécages magnifiques, dignes d'endroits rêvés pour les orignaux et chevreuils. Nous sommes ensuite arrivés au chemin du Lac Echo à Prévost. L'aller-retour s'est effectué en 1h30. Ce qui est intéressant, ce que maintenant, j'ai plusieurs choix de randonnés dans cette forêt d'immenses feuillus (chênes, hêtres, érables et bouleaux s'y trouvent). Les sentiers sont en vallons et sinueux, ce qui rend la marche très agréable et l'avantage est qu'il est inutile de prendre l'automobile pour aller faire de la randonnée pédestre en forêt montagneuse!
Ce semaine, je changerai la porte d'entrée de la maison (et par le fait même la boite de la porte), car l'actuelle porte n'est pas très efficace pour conserver la chaleur à l'intérieur l'hiver. Je serai aidé de mon beau-père pour poser une magnifique porte d'acier de type thermos. Ce sera ensuite le temps dans les jours qui suivent de préparer le terrain pour l'hiver. Ce qui est agréable, c'est que j'ai tout le temps que je veux pour le faire! Je devrai aussi m'acheter 2 pelles-traineaux pour déblayer mon entrée (que j'ai fait "à bras" l'an dernier).