Comme elle est jolie cette voiture. Je parle évidemment du modèle "hatchback". En fait, j'aurais bien voulu essayer un véhicule, mais avec Éloi qui était près de l'heure de sa sieste, c'était presque impossible. Cependant, j'ai remarqué que la SX4 est bien équipée. Même le modèle de base offre le groupe électrique (portière et vitres). Pour ma part, je m'intéresse au modèle SLX à traction intégrale. Tant qu'à habiter St-Hippolyte et avoir un angle d'élévation de 25 degrés dans mon entrée, pourquoi ne pas avoir la certitude de monter ma côte l'hiver sans avoir à me donner un élan ou de mettre une tonne de petites roches pour adhérer?
En plus de la traction intégrale, ce modèle (SLX) offre le chargeur à 6 CD et 9 haut-parleurs, des sièges chauffants, des phares anti-brouillard, le climatiseur, le régulateur de vitesse. Cependant, il est un peu plus gourmand que ma Pontiac Wave. Sur l'autoroute, il consomme 7.1 L / 100 km. Cela s'explique par le poids du véhicule, la traction intégrale et aussi par le moteur 2.0 litres qui développe 143 chevaux.
Aujourd'hui, le vendeur m'a offert de payer mes 4 derniers termes de ma location (c'est ce qu'il me reste) et a calculé qu'il m'en couterait un peu plus de 350$/mois pendant 60 mois pour ce modèle. Je vais essayer le véhicule lundi matin et j'ai déjà l'accord de ma blonde pour me débarrasser de ma Wave!
Que ferais-je lundi??
C'est à suivre...