Il y a eu des grands vents hier et beaucoup de feuilles sont tombées dans mon quartier. Ce matin, en promenant mon petit Éloi, j'ai remarqué 3 voisins qui étaient dans une rage de ramassage de feuilles. Il en reste plein dans les arbres, mais comme ils doivent tenir leur gazon vert (on s'en sacre du gazon en octobre), ils ont sortis leur tondeuse et râteau pour que leur pelouse redevienne éclatante de verdure! Je trouve qu'il faut être un peu maniaque pour réagir de la sorte. Si tu ne veux pas de feuilles mortes sur ton terrain, ne viens pas habiter à St-Hippolyte. Déménage sur la Rive-Sud ou bien dans la taïga!
Pour ma part, je vais peut-être les ramasser lorsqu'il n'y en aura plus dans les arbres, mais si ça fait comme l'an passé, le vent a fait le boulot pour moi et a poussé toutes les feuilles ailleurs (chez les voisins??). De plus, la moitié de mon terrain est boisé, alors je ne commencerai pas à dénaturer la forêt qui m'entoure. En fait, la seule raison qui me pousse à ramasser les feuilles mortes est pour fournir le compost! C'est tellement beau d'avoir une pelouse multicolore!!