Le seul véhicule que j'oserais acquérir chez GM est la Pontiac Vibe. Construite sur une base de Toyota Camry, la Vide est une belle voiture dans mes goûts. J'ai cependant été obligé d'essayer le modèle à transmission automatique, ce qui a probablement faussé mon jugement. En fait, j'ai trouvé la conduite ordinaire. La suspension est ferme et la tenue de route semblait correcte, mais je déteste la sensation de ne pas avoir de maitrise sur le moteur! Comme le véhicule est plus gros que ce que j'ai (une Wave), j'ai eu une impression de hauteur et que j'étais plus massif sur la route, ce que j'aime moins! Il y a tout de même beaucoup d'espace à l'intérieur.
GM se plait à inclure des options "obligatoires" comme l'accès gratuit pendant un an à la centrale OnStar (et après tu paies?) et la radio satellite si je veux le lecteur MP3 (encore faut-il payer l'abonnement). Le point fort de la Vibe est qu'elle est disponible à l'achat à 0% d'intérêt, ce qui est fort intéressant.
Je demeure cependant plus tenté par la Suzuki SX4...