Le Matin
J'aime bien regarder (un peu) Salut Bonjour (TVA) pour les nouvelles et les actualités sportives. Cependant, ils ont la fâcheuse tendance à parler d'Occupation Double à outrance ce me provoque en moi l'envie profonde d'éteindre la télé (ce que je fais d'ailleurs dans 80% du temps). De plus, leur chroniqueur artistique n'a que Britney Spears, Madonna ou Céline comme sujet. Comme si les téléspectateurs étaient assez cruches pour n'avoir que ces gouts. Leur chroniqueur informatique est aussi complètement inutile. Je ne me rends pas à écouter Deux filles le matin, heureusement!

Le jour
La télé demeure éteinte jusqu'à la fin de la sieste d'après-midi d'Éloi. À 16h, Radio-Canada propose Urgences que ma blonde (qui travaille à l'hôpital aime bien). TVA propose ses canons américains tels que Top Modèle et l'autre cochonnerie à la con du même genre. Tant qu'à moi, la télé resterait éteinte...

Soir
Parfois, j'écoute les informations à Radio-Canada à 18h. J'aime bien aussi écouter Le Cercle. À 19h, c'est totalement l'horreur! Virginie est probablement l'émission qui propose le plus grand nombre d'acteurs célèbres québécois "has been" pour un sujet totalement nul à chier qui ne ressemble même pas à ce qui se passe dans une école. C'est une honte. C'est cependant pire à TVA qui propose souvent Occupation Double. Par la suite, il y a Radio-Canada qui tire son épingle du jeu avec des émission d'information intéressantes comme La Facture ou L'épicerie. Le joyau que je manque tout le temps est l'émission de Jean-René Dufort. Triste que je ne sois pas assidu le jeudi soir....
Difficile de juger les téléromans par la suite qui sont, d'après moi, dans la même veine que ceux présentés il y a 20 ans: des situations dramatiques où on traite de sujets tels que la famille, la maladie, les relations amoureuse, le travail, ... Bref, le quotidien!
TVA propose son Banquier quelques fois dans la semaine. Je me suis risqué à l'écouter en partie une fois et j'ai trouvé ça très ordinaire. J'aimais mieux The Price is Right avec Bob Baker à CBS! La seule émission intéressante de TVA est probablement Dieu Merci!. Et ça, c'est lorsqu'ils ne diffusent pas un spécial sur Céline Dion!