Lundi passé, après mon cours privé en maths de 4 (le nouveau programme qui ressemble en fait au vieux mais qui a changé de nom), j'allais rejoindre mon ami Fred pour jouer au badminton à Lionel-Groulx. Ce dernier avait réservé le gymnase de 22 à 23h, ce qui pour moi, était passablement tard. Mon bras était rouillé, mais j'ai tout de même sué en masse et j'ai su tirer mon épingle du jeu en remportant une victoire en 4 joutes contre ce cher Fred (qui est à mon avis techniquement supérieur à moi). L'effet du "dérouillement" s'est fait sentir pendant 3 jours dans mon bras et épaule. Preuve que mes 35 ans de vie commencent à peser lourd sur mon corps peu entrainé!
La semaine fut passablement difficile, car mon cher Éloi était grippé et n'a pas passé des nuits dignes d'un 5 étoiles! La pire nuit fut celle de jeudi soir où il passa la soirée à tousser et à s'éveiller aux 30 minutes. Heureusement que ma blonde travaille dans le domaine de la santé (inhalothérapeute) et que les problèmes respiratoires, elle connait ça. Le petit est bien depuis samedi. Il tousse encore un petit peu, mais docteur maman a su éviter le pire!
J'ai des souris dans ma maison encore cet automne. Je les entends dans mes murs du sous-sol et parfois dans le plafond. L'an passé, alors que Gros Gaston (notre autre chat parti depuis janvier chez un ami) était parmi nous, la situation était différente car ce dernier avait réussi à capturer 3 souris pendant l'automne. Chouchoune, notre chatte-vampire ne fait que fixer le mur pour finalement vaquer à d'autre trucs. Pas très efficace cette Chouchoune!
J'ai laissé ma blonde conduire ma Suzuki SX4 le week-end dernier sur une distance de près de 80 km. Je crois qu'elle a senti ma nervosité. En fait, j'étais réellement nerveux!