vendredi 6 février 2009

Visite chez le chiropraticien

Ça y est, je me suis décidé. Depuis quelques semaines, j'ai mal au bas du dos. Le pire dans tout ça, c'est que la douleur m'affecte lorsque c'est le temps de dormir. Du fait même, j'ai de la difficulté à m'endormir ce qui fait que je dors moins bien et je suis plus fatigué le lendemain.
J'ai appelé à une clinique chiropratique de St-Jérôme ce matin et j'ai eu un rendez-vous à 14h30. Le chiropraticien m'a posé des questions sur mes activités et sur les causes possibles du mal. Ensuite, il a touché à toutes mes vertèbres et a effectué plein de petites manipulations avec mes jambes en laissant ses mains sur le bas de mon dos. D'un air soucieux, il m'a dit que je devais passer des radiographies parce qu'il avait décelé quelque chose d'anormal au niveau de mes vertèbres lombaires. C'est ce que j'ai fait et j'y retourne mardi prochain pour la suite (et le résultat des radios).
J'espère que j'ai rien de grave. Toutefois, j'aimerais bien qu'il trouve ce que j'ai pour savoir s'il y a une solution à mon problème. Pourtant, je n'ai pas mal lorsque je bouge énergiquement (dans le sens de faire du sport). Le chiropraticien a dit que le fait de ne pas avoir mal était du à l'endomorphine produite par notre corps lors d'activités physiques. Tout comme la morphine, l'endomorphine procure un soulagement temporaire à la douleur, mais de façon naturelle...
Vive l'endomorphine!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire