mardi 17 février 2009

De tout et de rien, épisode...euh...??

À St-Hippolyte, sous le soleil de février, tout va bien. En fait, rien d'extraordinaire à raconter. Seulement que le fait que les journées allongent, que le mercure monte et que la neige fond un peu me permet de croire que le printemps est proche!
Le week-end dernier, nous sommes allés en famille chez mes beaux-parents à Notre-Dame-de-la-Merci. Leur chalet se trouve en montagne, tout près du lac Ouareau. Du chalet, j'ai observé des gens en planche à neige, tirés par un cerf-volant. Avec le vent présent sur le lac, ils allaient très vite. C'était presque comparable à la vitesse des motoneiges. De mon point d'observation, c'est assez difficile de discerner les objets sur le lac et encore plus leur vitesse! J'ai un ami qui adore les cerfs-volants de ce type. Je parle ici d'un engin qui, par grand vent, peut facilement vous faire lever les pieds de terre!
Hier soir, j'ai joué au badminton avec mon ami Fred au Collège Lionel-Groulx. Comme j'ai acheté des souliers neufs pour le sport d'intérieur, je me suis rendu compte qu'il y a un différence énorme entre un soulier de course et un soulier de gymnase à semelle molle. Avec mes anciens souliers de course, mes chevilles étaient maltraités. Maintenant, je peux jouer plus agressivement sans avoir peur de me blesse. Ça risque d'avoir un impact positif demain soir au hockey cosom!
Pour la première fois depuis que j'habite ici, j'ai été marché sur le lac tout près de chez moi hier après-midi. Comme Éloi m'accompagnait, j'étais encore plus nerveux. Cependant, difficile d'être nerveux lorsqu'on marche sur un lac de 200 mètres de diamètre et d'au maximum 15 mètres de profondeur en février. La surface du lac est couverte de neige dure et granuleuse, ce qui nous a permit de marcher sans s'enfoncer dans la neige. Il y a même un résident qui a passé en souffleuse, créant une petite patinoire! Ça me donne le goût d'y retourner aujourd'hui!

1 commentaire:

  1. Wais sa fait penser un peu au lac au chalet de St-Beatrix , le lac a la tete épaisse si tu permet l'expression ! Cést vraiment hot marcher sur un lac gelé , tout a l'air plus grand dans les alentours. Surtout a ste-bet, s't'un fond de vallée le lac.

    RépondreSupprimer