mardi 3 février 2009

La migration avance!

Depuis quelque temps, j'avais dans l'idée de migrer mon blog vers les services de Google (Blogger ou Blogspot). C'est juste que le fait d'émettre des opinions via le site de la CSSMI pouvait être risqué. De plus, comme je souhaite utiliser mon espace web de l'école pour les trucs scolaires, j'en suis venu à conclusion que mes idées devaient se dissocier du travail.
Le site http://www6.cssmi.qc.ca/harfang_danym deviendra uu endroit où je posterai des notes de cours et des excercies. Naturellement, comme je suis encore en vacances, je vais en profiter pour effectuer un peu de ménage avant de commencer à y travailler!
Pour ce qui est des archives, je tenterai de transférer les vieux articles et commentaires ici. Comme il s'agit d'un travail long et plate, j'en ferai un petit peu lors de mes moments perdus!
Pour ce qui est du nouveau blog, je vais agrémenter plus souvent mes articles de photos. Je crois qu'une image vaut milles mots (cliché) et que ça permet mieux au lecteur d'apprécier les moments vécus!

4 commentaires:

  1. La gestion des commentaires sera plus facile pour moi. Anciennement, je devais valider tous les commentaires à cause des spammer. Maintenant, il suffit de s'identifier et le tout est joué!

    RépondreSupprimer
  2. En parlant de migration...

    J'ai "upgradé" mon serveur Slackware vers Achlinux, à travers SSH, en forçant l'installation de tous les packages sur mon serveur. Tout avait l'air de bien aller.

    Par contre, après avoir rebooté, je me suis rappelé que je n'ai pas configuré SSH sur ma nouvelle installation. Résultat: je suis trop paresseux pour me trouver un clavier et l'administrer localement. :)

    RépondreSupprimer