jeudi 19 février 2009

Obama au Canada!

N'eut été de la neige, je crois que je serais allé faire un tour à Ottawa avec Éloi pour vivre ce moment historique qu'a été la visite du président américain en sol canadien. Anciennement, lorsque Bush venait faire un tour au pays, c'était les manifestants qui se donnaient rendez-vous. Aujourd'hui, les gens abordaient des chandails et macarons à l'effigie d'Obama.
D'ailleurs, ce midi, j'ai pris le temps de regarder son arrivée à Radio-Canada. Quelle charme et élégance il dégage. Lorsqu'il se trouvait à côté de Harper, l'image d'Obama était encore plus majestueuse. Il faut dire que ce n'est pas très difficile d'avoir plus de charme que Harper.
S'il revient au Canada plus longtemps, j'aimerais bien prendre le temps de vivre ce moment. J'aimerais bien aussi qu'un leader aussi charismatique fasse son apparition en politique canadienne (et québécoise). Je m'ennuie de René Lévesque....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire