lundi 2 février 2009

La marmotte a parlé: l'hiver durera!


En fait, ce sont les 3 marmottes qui ont vu leur ombres, soit Phil en Pennsylvanie, Willie en Ontario et Shubenacadie Sam en Nouvelle-Écosse. Cela signifie que l'hiver durera encore 6 semaines, ce qui nous mène au 16 mars! Pourtant, selon mon calendrier, le printemps arrive le 20...

Je pense qu'il s'agit d'une bonne nouvelle, même s'il n'y a aucun support scientifique! En fait, je crois que depuis Noël, il s'agit d'un des plus bel hiver que je me souvienne. Beaucoup de neige, pas de pluie, beaucoup de soleil et du temps froid font que les activités extérieures sont exceptionnelles. C'est vrai que le fait de ne pas travailler me permet d'en profiter pleinement!

La semaine dernière, je suis allé faire du ski de fond deux fois et les conditions étaient excellentes. Lorsque les sapins et épinettes sont replis de neige, ça fait un joli paysage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire