lundi 23 février 2009

Où peut mener la colère?

C'est avec tristesse que j'ai pris connaissance du drame du week-end dernier à Piedmont. Un homme aurait tué ses 2 enfants, n'acceptant pas la séparation de son couple.
Ce qui est triste est que ma blonde connait la mère des enfants décédés par le travail. J'ose imaginer l'atmosphère qui règne présentement à l'Hôtel-Dieu de St-Jérôme car, rappelons-le, le couple impliqué y travaillait.
Pour ma part, j'essaie de m'imaginer ce qui peut pousser un parent à tuer ses enfants. Je peux comprendre que quelqu'un éprouve de la douleur et de la détresse. Je peux comprendre que ce soit difficile d'en parler, de s'ouvrir. Je peux comprendre qu'il y a des trucs dans la vie qui font mal, qui blessent. Je peux comprendre la misère et le désespoir. C'est dans la nature de l'être humain de souffrir parfois. C'est aussi dans sa nature de penser, réfléchir et trouver des solutions, du moins, c'est cette capacité qui nous diffère des animaux.
En venir à tuer quelqu'un parce qu'on a mal? Ce n'est pas naturel. Tuer ses enfants, c'est totalement incompréhensible. Comment peut-on juste s'imaginer s'attaquer aux êtres qui nous sont le plus cher? Un enfant, ce n'a même pas un once de méchanceté. Que de l'innocence pure. Un enfant mérite de découvrir la vie, même lors de moments difficiles.
Je suis sous le choc des évènements.
Si vous souffrez ou connaissez des gens qui souffrent, parlez-en; ouvrez-vous! Ce n'est pas facile, mais c'est tout de même possible. Pour l'amour de la vie....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire