Comme bon cobaye, j'ai décidé de tester l'un des 2 engins. Il s'agit d'un petit contenant en forme en théière (ou de lampe d'Ali-baba) qu'on doit remplir d'eau stérile et d'un sachet contenant du sel et de la "petite vache". Une fois le contenant empli (de ses 240 ml), j'ai du me pencher au dessus d'un lavabo (important, sinon gare aux dégâts) et incliner ma tête vers l'avant. J'ai ensuite inséré le bout de la théière dans ma narine gauche en inclinant ma tête vers la droite. C'est alors que la solution s'est mise à emplir mon nez (même sensation qu'une bonne bordée d'eau qui entre dans le nez lorsqu'on goutte la tasse dans une piscine). Après 4 ou 5 secondes, l'eau s'est mise à couler par la narine droite!!! J'ai continué l'expérience en changeant de narine à mi-chemin. Assez spécial comme sensation. Ça devrait, selon le fabriquant, empêcher mon nez de s'infecter d'acariens, de poussières et de morve.
Ma blonde a tenté aussi l'expérience, mais avec l'autre engin. Ce dernier est une petite poire de 120 ml qui agit de la même façon (sauf qu'on insère l'eau à pression).
Ma blonde a filmé de tout, mais je ne sais pas trop si j'ai le goût de mettre ça sur le net...