Le PQ n'est plus l'ombre de lui-même. J'ai souvent voté PQ dans le passé, mais avec les années, j'ai compris que la souveraineté n'apportera rien aux québécois. Dans un monde où l'union fait la force, je me vois mal isolé du reste du Canada. Vous direz que le PQ peut protéger notre langue et notre culture? Je crois plutôt que s'ils veulent passer des lois plus strictes pour faire dominer le français, elles seront tout simplement invalidés par la cour avec l'argument de la Charte des Droits et Libertés. Un autre truc qui m'agace avec le PQ, c'est l'état providence. Les citoyens ont tout, paient pour avoir tout et le degré d'irresponsabilité dans la population de plus en plus fort. Les BS aiment bien le PQ, car ils peuvent aussi dormir tranquilles près de leur caisse de 24; personne ne viendra les écœurer! Avec la réforme en éducation et l'assurance-médicament (prenez-en des pilules, les compagnies pharmaceutiques aiment ça et des vieux de 95 ans qui survivent branchés, c'est fort utile pour l'économie d'un pays), le PQ m'a convaincu de ne plus JAMAIS votre pour eux!

L'ADQ a été une illusion bien ficelée par Mario. En fait, l'ADQ, c'est un parti d'opportuniste qui improvise des idées à toutes les fois qu'un évènement d'actualité se produit. Si la page frontispice du Journal de Mourial produit un article bidon sur un sujet de mécontentement des québécois, l'ADQ s'en servira comme élément à sa plate-forme électorale. Dumont passe son temps à chialer et rabaisser les autre partis. Son parti a perdu beaucoup de crédibilité. L'ADQ est comme une rose des vents; ses idées volent selon le courant et lendemain, elles peuvent voler à contre-courant!! Mario, tu ne m'auras pas comme ami!

Le Parti Libéral du Québec peut se sentir fier d'avoir déclenché des élections. Les 2 autres partis étant à un niveau d'impopularité, ça risque de profiter à Charest. Les libéraux ne sont pas le miracle. En fait, on pourrait dire qu'il s'agit du parti de la stabilité. Ça ressemble à du béton. Ça fait pas grand chose de nouveau et à la longue, ça s'effrite. C'est l'histoire des libéraux au Québec depuis le temps de Bourrassa. Les libéraux ne font pas trop de vagues et ne jouent pas trop d'audace. Comme si être au pouvoir pour eux, c'est juste suffisant. Le reste du temps, ils se contentent de maintenir le bateau à flot. Jouer au Monopoly avec Charest, ça doit être plate, car s'il joue comme il gouverne, le jeu risque d'être long et son but ne sera pas de terminer la partie, mais juste de mener sur ses compétiteurs sans les démolir. Pourquoi bâtir un hôtel sur la Promenade alors qu'une simple maison peut faire l'affaire? Malgré tout, Charest risque plus d'avoir mon vote.

Que dire Québec Solidaire et du Parti Vert du Québec? Ils resteront des partis marginaux sans grande visibilité. Les Québécois ne voulant pas de lutte à 5, préfèreront s'en tenir à une lutte à 2 1/2...

Bonne campagne!