Le coffret propose un affrontement de 1960 contre Toronto (Maurice Richard jouait encore), le match contre l'Armée Rouge en décembre 1975 (un classique paraît-il), deux matchs de séries contre Boston en 1977 et 1979 (on aime ça les haïr Boston), le match de la bataille du vendredi saint contre les Nordiques en 1984, le dernier match contre Calgary en finale de la coupe Stanley contre Calgary en 1986 (je m'en souviens), le dernier match contre L.A. en finale de la coupe Stanley en 1993, le dernier match au Forum en 1996 (contre Dallas), le match contre les Oilers en 2003 à l'extérieur et finalement, la fameuse remontée contre les Rangers en 2008.
Quel plaisir d'entendre l'analyse de Gilles Tremblay (1986 et 1993) et de voir mes idoles de jeunesse (Bobby Smith, Mats Naslund, Guy Carbonneau, Bob Gainey, Larry Robinson et Patrick Roy). Je vais regarder ça en prenant soin de revivre chaque partie et aussi dans le but de m'enrichir d'une histoire riche, c'est-à-dire celle de nos Glorieux!