Nous sommes allés aux Pommes aujourd'hui chez Jude Pomme. Éloi en était déjà à sa 2e visite! J'y vais depuis plusieurs années. Plusieurs personnes ne savent pas que le temps des pommes commence au début d'août pour se terminer à la 2e semaine d'octobre. Chaque variété a un temps de cueillette différent, ce qui donne toujours le gout d'y retourner quelques fois dans l'automne pour y gouter d'autres variétés!
Il y a quelques jours, nous avons subit une panne de courant. Comme ce n'était pas causé par les conditions météos, j'ai décidé d'appeler Hydro-Québec au service des pannes (1 800 790-2424) quelques minutes après le début de la panne. Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre un message m'annoncer que chez moi (ça a nommé mon adresse), la panne était causé par un bris d'équipement et que le service reviendrait à 13h45 (il était 12h30 au moment de l'appel). Cela signifie qu'il y a un ordinateur qui programme un message conçu pour n'importe quel secteur dans le cas d'une panne! Faites le test lors de la prochaine panne!
On dirait que tout le monde a un compte sur Facebook. Même mon père en a un maintenant! Quelle surprise!
L'été est arrivé depuis quelques jours. C'est dommage pour ceux qui ont pris des vacances en juillet! Les plus belles journées sont toujours de la mi-aout à la fin septembre depuis quelques années. Vivent les changements climatiques.
J'ai finalement terminé mon terrassement et mon balcon. Il ne me reste qu'à peinturer le cabanon. Je remercie ma pelle et ma brouette pour le terrassement ainsi que mon père pour m'avoir donné un gros coup de main au balcon.