La routine s'est installée à la maison. Les journées sont semblables mais sans être ennuyeuses. En fait, c'est Éloi qui régie cette routine. Le lever se fait vers 7h15 le matin. On joue un peu, on déjeune ensuite et on sort dehors prendre l'air. Lorsqu'on revient dans la maison, il est environ 10h30. On joue un peu encore, on prépare le dîner et on mange. Il est midi trente. Éloi commence à fatiguer; on le coucher vers 13h. Réveil vers 15h30. Un petit tour dehors pour se réveiller pour ensuite préparer le souper. On mange vers 17h15. Vaisselle, rangement, télé et jeux pour le début de la soirée. Le bain d'Éloi a lieu vers 19h et le dodo à 19h30. Ensuite, soit je vais jouer au hockey dehors (si ma blonde est à la maison) ou je reste à la maison à "biduler" sur mon ordi en écoutant le hockey à la radio! Ça ressemble à ça une journée typique de père à la maison.
Ma blonde est avec moi en moyenne une journée sur 2, ce qui permet de changer la routine (aller voir des amis, l'épicerie, sortie extérieure plus organisée), mais tout de même, il faut respecter les repas et la sieste d'après-midi, ce qui ne laisse pas trop de marge de manœuvre. De plus, difficile de prendre l'auto le matin avec Éloi, car si celui-ci a le malheur de s'endormir dans l'auto en matinée, il risque de ne plus vouloir dormir en PM, ce qui fait qu'il devient irritable en fin de journée. L'idée reste alors de respecter la routine. Ce n'est pas plate, car les activités avec Éloi diffèrent et ma blonde et moi s'échangeons ces moments de jeux pour permettre à l'autre de progresser dans ses tâches (repas, ménage ou activité personnelle). Dehors, on glisse, on se promène en traîneau, on joue dans la neige, on déneige la cours (Éloi joue dans ce cas au contremaitre).
Déroger à la routine se fait, mais c'est un risque qu'il faut bien calculer, histoire de ne pas trop souffrir des conséquences....