J'ai construit une glissade pour Éloi sur mon terrain. Le terme "construit" est un peu fort, mais à coup de pelle, je peux dire que j'ai fait un bon boulot. En fait, la descente est douce et il y a des rampes de chaque côté (en neige folle) pour que la personne qui glisse ne dévie pas de son chemin. Comme Éloi va avoir 17 mois dans 2 jours, je ne veux pas qu'il se blesse en traîneau, alors le tout est sécuritaire. En fait, on sort 2 fois par jour pour s'amuser dans la neige pendant des périodes d'environ une heure. Ça fait donc un petit enfant heureux et un papa qui se tient en forme!
Dimanche passé, ma mère et les enfants de ma soeur sont venus passer l'après-midi à la maison, histoire de profiter de la magnifique journée et de ma glissade. Ce fut merveilleux comme journée et tout le monde s'est amusé (sauf ma blonde qui travaillait).
Ces temps-ci, je suis dans une phase un peu hyperactive orientée vers le hockey. J'en suis à aller jouer presqu'à tous les jours. Lorsque ma blonde ne travaille pas le jour, j'en profite pendant la sieste d'Éloi pour aller sur la glace près du Lac Connelly et le soir, lorsque c'est possible, je vais jouer à Lafontaine (nord de St-Jérôme) car le niveau de jeu est sympathique (dans le sens qu'il n'y a pas de "mangeux de puck").
Toujours dans l'idée du hockey, j'ai comme idée de me remettre à garder les buts. Il me manque des patins de gardiens, la mitaine et le bloqueur. Le reste est dans mon grenier. Ça sent la visite chez Sports aux Puces d'ici peu... Gare à ceux qui oseront affronter la pieuvre (c'était mon surnom lorsque je jouais comme "goaler") dans les prochains jours car, comme j'ai dit plus tôt, je suis en feu...