jeudi 12 mars 2009

Panne d'internet?

Comme j'habite loin de toute civilisation (en fait, en 8 minutes, je me retrouve sur l'autoroute 15), je n'ai pas accès à l'internet haute vitesse via Bell ou Vidéotron. J'ai la chance (ou malchance) d'être connecté au réseau via le satellite et une compagnie du nom d'Xplornet.
Je ne peux pas me plaindre, car à part le prix (90$/mois pour une vitesse maximale de 120 kb/sec), le temps de latence (3 à 5 secondes d'attente lorsque je clique sur un lien) et la saturation du réseau dans les heures de pointes (la vitesse de téléchargement baisse entre 17 et 22h), j'ai tout de même accès à l'internet sans monopoliser mon téléphone. De plus, le service est bon et c'est très rare que mon modem a des ratés.
Cependant, la fin de semaine dernière, alors qu'il pleuvait, j'ai été victime de pannes à répétition. J'ai décidé d'appeler le service à la clientèle (de gentils acadiens) pour trouver une solution. Finalement, près de 36 heures plus tard, mon modem s'est mis à bien fonctionner sans aucune raison.
Hier soir, lors des grands vents, même histoire. Ce matin, j'ai donc décidé de rappeler Xplornet. Ils ont fait un appel de service et un gentil monsieur de la région m'a rappelé tantôt pour me dire que si ma soucoupe était mal alignée, ça coûte 125$ pour l'ajuster et que si c'est mon équipement qui fait défaut, ça coûte aussi de quoi à moins de signer pour 2 autres années de contrat! Rien de mieux qu'un fusil sur la temps pour te convaincre!
Comme je suis patient, j'ai tout de même demandé à ce monsieur de venir lundi matin, histoire de jeter un coup d'oeil. Je crois que c'est soit le filage, soit le modem qui est problématique. En fait, je mise davantage sur le filage, car j'ai déjà eu des problèmes avec mon filage. Comme ce n'est pas moi qui a installé le système, si le fait que le fil reliant la soucoupe à mon modem soit abîme par mon toit de tôle, ce n'est pas vraiment mon problème. Je ne comprends pas pourquoi l'installateur a décidé de faire passer le fil à cet endroit, mais bon, ce n'est pas moi le spécialiste...
Je donnerai suite à cette histoire lundi (si je suis encore branché)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire