samedi 7 mars 2009

Le temps des impôts

Je n'ai pas grand chose à dire là-dessus sauf que j'ai l'impression de travailler sur mon rapport d'impôts pour rien. En fait, si je suppose qu'il existe quelqu'un qui vérifie et recalcule le tout pour tous, vaut presque mieux envoyer les T4 et autres formulaires directement à Shawinigan et Québec pour qu'ils se tapent la job à ma place!
Tant qu'à parler d'argent, je suis enfin heureux que le temps des REER soit terminer. En fait, j'étais tanné qu'on me demande d'y cotiser. Comme je ne paie pas d'impôts et que j'en retire peu, je ne vois pas cet argument valable. Je n'ai pas l'intention de placer des sous pour mes 65 ans, sachant fort bien que je n'aurai plus l'énergie de bouger comme aujourd'hui. Peut-être serais-je même mort!! En fait, je ne me vois pas à la retraite et je ne crois pas que ça me coûtera si cher.
Si je fais le calcul et qu'avec ma pension, je retire disons 65% de mon salaire (je suis conservateur). Cela signifie que je ferai environ 25 000$ par année à 65 ans (chiffres d'aujourd'hui). Comme je ne devrais plus avoir d'hypothèque à payer, il me restera la bouffe et le reste pour profiter de ce que j'aime faire, c'est-à-dire le plein air! J'en profiterai donc pour gâter mes petits-enfants avec ce qui me restera!
En fait, je ne crois pas dépenser plus qu'aujourd'hui et comme je gagne seulement 75% de mon salaire présentement (congé sabbatique), j'ai tout de même eu le luxe d'acquérir un nouveau véhicule, louer une maison à Sunset Beach, NC, voyager à Cuba, acheter un nouveau disque dur et une nouvelle paire de jeans!! J'ai tout simplement la chance de ne pas avoir de dépenses inutiles.... (alcool, cellulaire, câble télé, sorties dans les bars, golf et autre trucs que je n'aime pas et qui semble coûter cher)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire