vendredi 5 décembre 2008

Retour à Arch Linux

Après avoir successivement essayé Mandriva, Ubuntu et Fedora dans leurs dernières moulures, j'ai décidé de réinstaller Arch Linux. Voici mes raisons...
Il y a quelques mois, je présentais Arch Linux comme étant la constance sur mon ordinateur. Après avoir testé par bon plaisir quelques distributions Linux depuis, je suis revenu sous Arch Linux car aucune des distributions essayé me donnait un réel contrôle sur mon système. En fait, je m'y attendais lors des essais, mais comme j'aime bien tester et évaluer, je n'ai pas pu résister! En fait, avec Ubuntu, j'ai appris à découvrir l'environnement GNOME, sur lequel je travaille encore. C'est tout de même une "évolution", car j'ai aussi migré vers d'autres logiciels tels que kmail-->thunderbird, amarok-->mpd/rhythmbox, digikam-->gthumb.
Je crois bien cesser les tests pour un petit bout, car le temps des distributions nouvelles est pratiquement terminé et le tout recommencera au printemps 2009 (oups, j'oublie OpenSuse...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire