En famille, nous sommes allés chez mes parents le 24 au soir pour dévorer la traditionnelle fondue (chinoise et bourguignonne). Comme à toutes les années (depuis que je me souvienne), ma mère avait fait de la bouffe pour 30. Nous étions plus qu'à l'habitude, car ma soeur avait invité un couple d'amis. En tout, il y avait mes parents, ma soeur, son chum et leurs 2 enfants, leur couple d'amis et leur petite fille, mon frère (eh oui, j'ai un frère) et nous autres! Ma mère nous avait dit qu'elle ne donnait pas de cadeaux cette année (comme à toutes les années depuis une dizaine d'année). Elle n'a pas résisté et nous a acheté des billets de Célébration 2009 (classique)! En gros, chez mes parents, c'est une tradition!
Le 25, nous sommes partis dans la journée de chez mes parents pour St-Donat, où mes beaux-parents nous attendaient à leur chalet pour une méga-raclette-fondue! Nous étions 3 couples (la soeur de ma blonde et son chum) et 3 enfants, donc plus calme que chez mes parents! Nous avons bien mangé, fait un échange de cadeaux et veillé tard! Contrairement à l'an passé, j'ai tout de même bien dormi chez mes beaux-parents.
Nous sommes de retour à la maison depuis hier en fin d'après-midi...
Changement de sujet, je trouve que l'hiver jusqu'à présent, même s'il y a beaucoup de neige, n'est pas trop propice aux sports d'hiver. Soit qu'il fait -20C (et avec un enfant de 16 mois, on ne sort pas plus que 20 minutes à la fois), soit il pleut ou il vente à écorner les bœufs! Le pire, c'est lorsqu'il pleut, le lendemain il fait -10C et tout est en glace! À quand un retour à la normale? À moins que ce soit ça les "changements climatiques"!!!