dimanche 7 décembre 2008

Notre arrivée en Caroline du Nord

Après près de 19 heures d'auto, nous sommes arrivés à Sunset Beach vers 13h sous un soleil de plomb, mais un vent très frais.
Nous somme partis de St-Hippolyte le 6 décembre vers 17h30. La première partie du voyage s'est bien déroulé car ma blonde conduisait et la température était tout à fait clémente. Nous somme passé par le pont de Cornwall, Ontario. À cette frontière, le douanier américain a fait ranger l'auto sur le côté, histoire de bien vérifier si nous étions conforme. Il a même avoué ne pas aimé les profs de mathématiques, ni le hockey, si vous voyez ce que je veux dire en parler de bonne humeur!
Lorsque nous avons emprunté la 81 dans l'état de New-York, il s'est mis à neigé. Ça a duré jusqu'en Pennsylvanie! Les conditions routières étaient par moment dignes d'une bonne tempête québécoise. Nous avons frôlé Washington vers 6h ce matin pour ensuite emprunté la 95 vers le sud. Éloi, qui avait été un ange tout le trajet, s'est mis à être impatient une heure avant d'arriver à destination. Comment lui en vouloir? Il a été parfait!
Nous avons déjeuner en Virginie dans un petit resto du nom de "Waffle house". C'était digne de la bouffe riche américaine (un fast-food déjeuner). Sur la route, Stéphanie a été impressionné par la discipline des autres conducteurs en général. En fait, nous respections les limites de vitesse, mais les américains roulent plutôt prudemment!
Notre maison à Sunset Beach a beaucoup d'histoire est pourrait loger facilement quelques amis (ou membre de la famille) sans qu'on se pile sur les pieds. La plage est belle et la vue magnifique. Dommage que ce soit frais. Je mettrai des photos en ligne cette semaine!
La suite, bientôt!!!

1 commentaire:

  1. Je suis tellement fatigué que j'écris comme un étudiant du secondaire (fautes)... Merci à Stéphanie pour l'aide à la correction!

    RépondreSupprimer