À bien y penser, si nous avions pu demeurer ici 2 ou 3 semaines, je n'aurais pas dit non! Malheureusement, ma blonde n'avait pris qu'une semaine de vacances. Hier soir, c'était la pleine lune. J'en ai profité pour aller me promener un peu sur la plage, histoire d'admirer le reflet de la lune sur la mer. Cette nuit, c'était la marée la plus haute. La lune avait son mot à dire là-dessus!
La plage est composée de sable fin à un tel point qu'on ne trouve que très peu de coquillages. L'été, ça doit être un charme de se coucher dans le sable chaud. Présentement, c'est un peu trop frais pour le faire!
Nous partons demain vers 9h. Nous arrêterons pour diner en chemin, probablement au nord de la Caroline du Nord. Par la suite, le plan est de rouler une bonne partie de l'après-midi et d'arrêter au Potomac Mills Mall (en Virginie). Il s'agit d'un centre d'achats près de la 95 où Éloi pourra se dégourdir les jambes et où nous pourrons aussi manger. Nous devrions repartir vers 18h et arriver à St-Hippolyte, si la température est clémente, vers 5h30 lundi matin. La route est longue, mais ça vaut la peine. De plus, le prix de l'essence est bas ici (1,55$ / gallon), ce qui signifie qu'on fait le plein de l'Echo de ma blonde avec 17$ (US) d'essence! Le voyage n'aura même pas couté 100$ d'essence aller-retour!
J'imagine qu'au retour, il y aura un pied de neige dans ma cour, à moins que mon voisin, Ti-Nomme, n'ait eut le temps d'y passer un coup de souffleuse!