C'est hier, pendant l'une de mes nombreuses randonnées en foret que j'ai aperçu plusieurs de ces plantes dans une érablière. Les petits fruits rouges, de la taille d'une framboise ressemblent à des tomates miniatures. Le gout est plutôt fade et l'intérieur du fruit est remplit de petit pépins. J'ai tout de même cueilli presque 2 tasses de ces fruits dans l'espoir d'en faire quelque chose d'intéressant. L'idée m'est venue d'en faire une gelée.

Recette de gelée de streptope rose
Utiliser la quantité recueilli (peu importe)
Mettre dans un chaudron à feu moyen et y ajouter une grande cuillerée d'eau.
Ajouter du sucre (la moitié de ce qui a été cueilli en fruits, donc dans mon cas, près d'une tasse de sucre).
Ajouter un soupçon de jus de citron.
Faire cuire (dans le sens de bouillir) près de 30 minutes à feu moyen.
Passer le tout dans un tamis pour y enlever la pelure et les pépins. Recueillir le jus dans un autre bol.
Ajouter du psyllium en petite quantité ou autre truc pour épaissir (ça peut être de la gélatine).
Servir froid! Ça goute très bon!


Plus d'informations sur la streptope rose ici.