mercredi 30 juillet 2008

La marmotte

Depuis plusieurs semaines, une vilaine marmotte avait pris en otage notre jardin et nos fleurs. Ce matin, je peux maintenant dire: RIP marmotte.
Elle a mangé plusieurs jeunes pousses dans notre jardin au printemps. Elle a aussi fait la passe aux plantes et fleurs que ma blonde avait si bien agencées.
Il y a quelques semaine, j'ai repéré l'un des ses terrier et, sachant qu'elle s'y trouvait, j'ai tenté de l'éliminer avec une pelle, remplissant son trou avec l'arrosoir, mais sans succès.
J'ai aussi demandé à mon père de venir me donner un coup de main, ce dernier étant un chasseur d'expérience. La journée de sa visite, elle ne s'est pas pointé le bout du nez.
Depuis ce temps, je pensais qu'elle avait fui ailleurs, donc je l'avais un peu oublié. Ce matin, en promenant Éloi, je l'ai aperçu près d'un nouveau terrier, à proximité du jardin. Je me suis dit qu'aujourd'hui, ce serait sa dernière journée. Alors que ma blonde et mon bébé se trouvait à l'intérieur, j'ai pris la carabine et je suis allé me poster près de son terrier. Après 5 minutes, elle s'est pointée le bout du nez. Ce fut sa dernière vision.
Je ne peux pas dire que je me sens très bien après cela. Je n'ai vraiment pas l'esprit du chasseur, encore moins du tueur. Le seul fait d'écrire ce petit récit me permet d'évacuer un peu mes sentiments. Notez que je n'ai jamais chassé de ma vie, sauf des bouteilles de plastique vides! J'espère ne pas avoir fait du mal à certains lecteurs à l'esprit pur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire