dimanche 27 juillet 2008

Encore de la pluie?

Sommes-nous victime d'un changement climatique cet été? Pas beaucoup de chaleur et beaucoup de pluie font penser que oui...
Si on se fie aux derniers étés, il a fait chaud, beaucoup plus que la moyenne. Des journées de 30 degrés et plus, on en a eu. C'est vrai que cet été, il pleut beaucoup, mais on ne peut pas dire qu'il fait nécessairement froid. J'ai été jeter un coup d'oeil aux statistiques météorologiques et j'ai été déçu d'apprendre qu'il s'agissait d'un été normal jusqu'à présent (souvenons-nous que l'été se termine le 21 septembre; il n'y a qu'un tiers de fait). Il a plu, mais pas vraiment plus que le moyenne. Les températures sont aussi dans les normales. Notons cependant une légère baisse du nombre d'heures d'ensoleillement, mais c'est à peu près tout! Rien pour écrire à sa mère!
Peut-être allons-nous souffrir de chaudes journées en aout? Peut-être septembre sera aussi un mois chaud? Difficile à dire! La météo étant une science plutôt difficile à prévoir; faut apprendre à vivre au jour le jour...
Pour ma part, j'apprécie de ne pas suer comme un porc toute la journée et d'être capable de dormir la nuit et ce, sans air climatisé (engin inutile au Québec à mon avis).
Comment trouvez-vous votre été en rapport à la météo jusqu'à présent?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire