vendredi 3 avril 2009

Création de paquets pour Arch Linux

Depuis près d'un mois, j'ai commencé à contribuer à la distribution Arch Linux en créant des paquets pour la distribution. C'est bien la première fois depuis plusieurs années où je m'investis dans une distribution linux comme cela.
La création du paquet n'est pas trop compliquée, car il existe beaucoup de documentation sur le site et c'est tout de même facile de se fier sur des modèles déjà existants. En fait, ArchLinux User-community Repository (AUR) est l'occasion pour la communauté de participer à la distribution. J'ai créer un compte et maintenant, je suis un contributeur officiel. Je pense même à mettre sur pied un dépôt, facilitant la récupération de paquets pour la communauté.
L'expérience est bénéfique car j'apprends beaucoup et cela me permettra de mieux connaitre les dessous d'une distribution Linux. Jusqu'à maintenant, j'ai créé et/ou adopté 15 projets. Il est possible de les consulter via ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire