samedi 26 avril 2014

Avril nous tiens à un fil!

Démoralisant ce mois d'avril 2014 dites-vous?  Après avoir vu les libéraux prendre le pouvoir au début du mois, on apprend que les finances du Québec sont catastrophique.  Pour enrayer cela, ce sera aux québécois d'écoper d'une mauvaise gestion de nos dirigeants.  Gel de salaire et hausse de frais divers sont au menu.  Est-ce que le peuple s'indignera?  Je ne crois pas.

En fait, le québécois moyen gère ses finances un peu de la même façon que le gouvernement le fait.  S'il peut sauver de l'impôt avec quelques revenus au noir, il le fera.  Il n'hésite pas à s'endetter pour se payer des trucs exorbitants, même s'il doit prendre le reste de sa vie pour payer.  Il habite souvent une grosse maison qu'il a peine à meubler et profite de vacances à crédit.
Pendant ce temps, le gouvernement serre la corde, mais pas assez pour que le citoyen se sente étouffé.  Les centres d'achats sont toujours pleins, les autos neuves circulent sur nos routes défoncées; pas de problème pour le quotidien.

Assez d'idées démotivantes pour aujourd'hui!  Boston devrait battre Détroit aujourd'hui et devenir le prochain adversaire de nos glorieux la semaine prochaine.  Je prédis une victoire du Canadiens en 6 parties.  Voilà pour l'espoir!

Et parlant, d'espoir, la chaleur arrivera avec mai!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire