C'est toujours un choc d'apprendre le congédiement d'un entraîneur à Montréal. Cependant, cette fois-ci, il ne s'agit pas de n'importe qui, mais d'un idole de jeunesse, c'est-à-dire Guy Carbonneau. Comme joueur, il était un modèle de combativité, de détermination et persévérance. Il a aussi porté le C du capitaine jusqu'à ce qu'un geste envers un journaliste le sorte de Montréal.
Cette fois-ci, c'est la mauvaise tenue de son équipe qui l'envoie paître. Je crois que Carbo aura accompli un bon travail avec le tricolore.
Dans le contexte actuel de la ligue où l'ego de plusieurs joueurs règne en roi, ce n'est pas facile pour un entraîneur d'imposer sa doctrine. En fait, Carbo aura été victime de sa philosophie de privilégier les plombiers à certains moments opportuns, blessant l'orgueil des vedettes. On aura donc vu Kovalev bouder, Price être digne d'un André Racicot, Koivu errer ici et là, Higgins être mauvais, Hamrlik et les frères K se tenir avec la mafia et j'en passe!
Je penses que ce sera difficile de trouver une entraîneur qui saura tenir en laisse les jeunes loups de l'édition actuelle du tricolore. Tant qu'il manquera la flamme et le sentiment d'appartenance des joueurs à l'équipe, l'entraîneur ne fera pas une grande différence. Faudra changer le noyau de l'équipe avant qu'il contamine les jeunes joueurs.
Gageons tout de suite qu'avec Gainey, ce ne sera pas différent....
N'oublions pas que Gainey a le beau rôle, car le club joue la majorité de ses derniers matchs à domicile et que le Canadiens n'éprouve aucune difficulté à la maison...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire