vendredi 5 décembre 2008

Harper et la peur!

C'est la fuite mes amis! Harper a supplié Mme Jean de remettre à plus tard ce qui se serait passé de toute façon, c'est-à-dire sa destitution. La stratégie de Harper est simple: le temps arrange les choses..
J'espère bien que la coalition formée par le Parti Libéral et le NPD, appuyé par le Bloc profitera de ce temps pour s'entendre et se renforcer au niveau de leurs idées. Ils devront être prêt en janvier pour affronter la tempête. Je fais confiance à Stéphane Dion, qui, malgré son charisme digne d'un râteau, a de bonnes idées et est intègre. Qu'il ne tombe pas dans la soif de pouvoir absolue dans laquelle Harper est tombé!
Harper a vieilli de 10 ans en 2 semaines. Il a l'air fatigué et sens que son règne faiblit. Lorsqu'on agit en dictateur dans une démocratie et qu'on se rend compte que la constitution protège cette démocratie, ça fait mal à l'égo. Peut-être que cette bourrasque politique à Ottawa créera une scission dans "l'unité canadienne". Peut-être que les gens de l'Alberta penseront que les gens de l'est sont des "pleins de marde", mais en quelque part, il faut que les conservateurs cessent d'agir en mécréants et comprennent que le pays n'est pas centré sur les provinces riches de l'ouest, mais il s'étire plutôt d'un océan à l'autre!
Que fera le peuple face à cette crise politique? Tant qu'il y a le hockey, la météo et Claude Poirier pour nous divertir, le peuple sera content!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire